Skip to main content

la protection de l'environnement, cheval de bataille du Dr. Médard Dieya Dieya

Un nouveau né dans la sphère politique, il s’agit du parti « Soleil », parti purement écologique dont la sortie officielle est intervenue le dimanche, 02 octobre au Chapiteau le 19 dans la commune de la Gombe en présence des plusieurs militants et invités.

« Soleil » se veut un parti écologique qui va militer pour la préservation de l’écosystème, tel est le vœu de son initiateur , le docteur Médard Dieya Dieya.

En effet, la RDC subit comme tout autre pays de la planète le changement climatique qui sévit à travers le monde.

Et la République Démocratique du Congo est un pays solution car elle regorge la biodiversité capable de trouver solution à cette menace.

Le parti écologique « Soleil » a comme devise : Souveraineté, Ordre, Liberté, Écologie, Innovation et Lumière avec comme objectif de combattre la pollution dans toutes ses formes.

Dans son mot de circonstance, le président national du parti écologique « Soleil », Dr. Médard Dieya Dieya a indiqué : « nous avons le devoir de protéger la planète, raison pour laquelle nous au parti écologique soleil nous avons choisi de la défendre. »

Et de souligner : « quand la nature s’énerve, c’est tout le monde qui pleure ».

« C’est pourquoi, notre pays la RDC stabilise l’écosystème et, au sein du parti écologique, nous avons choisi de prêcher la protection de l’environnement parce que l’environnement , c’est notre frère et la nature, notre sœur », a précisé, Dr. Médard Dieya Dieya.

Pour Dr. Médard Dieya Dieya, l’objectif commun de ce parti est de préserver la planète, détruite par l’activité humaine.

Ainsi, il a invité tous les membres du parti de prendre conscience pour sauvegarder et rendre le milieu sain en protégeant notre planète.

Dr. Médard Médard Dieya a également exhorté les jeunes à adhérer massivement au parti écologique « Soleil » afin de protéger la planète.

« En protégeant la planète, nous assurons à cette jeunesse un avenir meilleur dans un environnement sain », a-t-il il conclu.

Par ailleurs, au cours de cette activité,des femmes entrepreneures membres du parti Soleil ont présenté à l’assistance plusieurs produits tout en les conviant de consommer « bio » pour préserver la santé.

La cérémonie s’est soldée par la coupure du ruban marquant le démarrage effectif des activités de ce parti cher au Dr. Médard Dieya Dieya.

Gisèle Tshijuka

(GTM/DNK/Yes)

Leave a Reply